Chronixx ne vend que 2462 copies de son album

Written by on 21 juillet 2017

Etait-ce prévisible ? Chronixx, la star internationale reggae du moment n’a vendu “que” 2462 albums la première semaine après sa sortie.

Intitulé “Chronology”, ce nouveau projet de 16 titres se positionne pourtant au top du Billboard (album reggae). Les singles  “Smile Jamaica” et “Likes” figurent sur l’album ainsi que les titres “Spanish town rocking”et “Majesty”, entre autres, qui viennent s’additionner aux nombreux hits du projet. Ce qu’il faut savoir c’est que la sortie de “Chronology” a été précédé par une grande tournée notamment aux USA; et qu’il en a même profité pour participer à la fameuse émission de Jimmy Fallon le “Tonight show”. Des chiffres donc un peu décevants pour un album distribué par Virgin EMI Records (Universal music) . Doit-on s’en étonner vu la place que prend le streaming de nos jours ?

A titre de comparaison, le groupe Morgan Heritage est actuellement 13e du billboard cette semaine et a vendu 760 albums “Avrakedabra” (sorti il y a 2 mois).

 

Chronixx-Chronology

Tagged as

Reader's opinions
  1. james   On   25 juillet 2017 at 20 h 20 min

    Les reggaeaddicts achetent peu ou pas, et le conscient est en baisse vu la consomation musical des masses donc , doit on s’étonner des chiffres ? perso non

Laisser un commentaire


Continue reading

Wave Hit Radio

Current track
TITLE
ARTIST

Aller à la barre d’outils